Lise Biron artiste

Lise Biron  artiste

Mes amour, mes emmerdes

Quelles emmerdes!

Chaque étape de sa vie détermine la suite des choses. Vous êtes né dans un foyer à l'aise? La vie s'ouvre devant vous, souriante. Si dans votre cas c'est le contraire, vous êtes perdant en partant.

Notre jeune fille vient d'avoir ses 17 ans, elle a peur de devenir une femme. Elle est très jolie, peut-être la plus jolie de sa paroisse. À l'église, même vêtue avec les robes rejeunies de « ma tante», elle attire les regards. Cependant, elle ignore l'impact qu'elle a sur les jeunes garçons à la recherche de celle qui portera les héritiers de leur ADN.

Donc, cette jeune fille, nous l'appellerons Lucie, malgré son milieu défavorisé, est convoitée par plus d'un sans vraiment le savoir.

Cette année, Lucie célèbre les 50 ans qui se sont écoulés depuis sa rupture avec Michel, celui qui l'a aimée malgré un père qui l'humiliait aussi souvent qu'il le pouvait. Michel lui avait déjà dit: «Je t'aime et je ne me soucie pas des dires et des gestes de ton père, c'est toi que j'aime».

Voilà qu'à quelques jours de ses 17 ans, il vient la voir et lui offre une perle accompagnée d'un petit poème; il est aveuglément amoureux et ignore que dans son déséquilibre sa belle a décidé que, se sentant aimée par lui et ne voulant pas vivre le calvaire de sa mère - supposément aimée de son mari -, elle quitttait ce prince charmant. Blessé dans son amour propre et ne comprenant rien de ce refus, il exigea que Lucie conserve le bijou qu'il avait choisi avec tant d'amour et il repartit  après lui avoir fait part de sa frustration: «Un jour tu seras aussi grosse que ta mère». À ce moment-là, il est le plus jeune étudiant accepté à la faculté de médecine de Montréal.

Aujourd'hui, ayant retrouvé un certain équilibre et s'étant réalisée, Lucie est allée chercher dans son coffret le précieux cadeaux et l'a enfin mis à son cou qui n'est plus aussi mignon que dans le poème enflammé.

 



12/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres